Test d’amplificateur stéréo intégré Musical Fidelity Nu-Vista 800

Musical Fidelity fabrique des produits audio et hi-fi depuis plus de 30 ans, fondée par Anthony Michaelson.

Amplificateur Nu-Vista 800

Musical-Fidelity-Nu_Vista_800-amplificateur-noir

Le Nu-Vista 800, avec sa taille et son poids plutôt grands par rapport aux autres amplificateurs, pèse 39 kg et ne fait pas partie de la catégorie des amplificateurs légers comme la mousse. Disponible en noir et argent, il y a deux grands compteurs à l’avant pour le contrôle du volume et la sélection de la source. Il y a aussi un écran à cristaux liquides et un bouton d’alimentation sur le panneau avant. De grands dissipateurs thermiques épais sur le côté de l’amplificateur garantissent un refroidissement adéquat.

Panneau arrière du NuVista 800

Sa puissance par canal est de 330 watts, l’arrière de l’amplificateur possède 4 paires de RCA, une paire d’entrées XLR et 2 paires de sorties RCA. Ce dernier peut être utilisé pour modifier le niveau du signal. Un double câblage est également possible, l’ampli peut également accepter les fiches bananes. Au premier coup d’œil, on voit qu’il est composé d’éléments de qualité Premium.

Technologie Nuvistor

La série Nu-Vista est fabriquée avec la technologie Nuvistor, développée dans les années 1950. Nuvistor est un tube électronique à tube métallique avancé qui est extrêmement durable, offre des performances élevées, un son et une flexibilité excellents. Ce circuit à la pointe de la technologie garantit un son excellent, clair, sans distorsion et un fonctionnement stable.

NUVISTOR-Technologie

Le fondateur de Musical Fidelity, Anthony Michaelson, a acheté la dernière ligne de production opérationnelle et a pratiquement installé sa propre usine de production Nuvistor. L’avènement des transistors a poussé l’utilisation des tubes électroniques au second plan dans la production de produits audio et hi-fi. Le fabricant garantit 100 000 heures de durée de vie pour les nuvistors. Le tube à vide Nuvistor est le plus souvent en forme de dé à coudre, entièrement en métal, sauf la base qui est en céramique. Il nécessite un équipement spécial et une ligne de production spécifique. L’ensemble de la structure est assemblé puis placé dans un boîtier métallique, scellé et traité dans une simple chambre à vide avec un équipement robotique simple. Les Nuvistors sont parmi les tubes récepteurs les plus performants et sont très peu bruyants.

L’ampli est de conception triode et, grâce au chauffage direct, peut être utilisé en toute sécurité même à des températures élevées. En haut et à l’arrière se trouvent de petites ouvertures à travers lesquelles vous pouvez voir les quatre tubes Nuvistor illuminés, qui deviennent rouges lorsqu’ils sont allumés, puis verts lorsqu’ils sont chauds.

Nu-Vista-800 d'ici

Il a une conception symétrique, 2 gros transformateurs et deux monoblocs, c’est ce qu’on appelle «dual mono». Il en résulte un excellent découplage des canaux. La fréquence de transmission est comprise entre 10 Hz et 30 kHz, le rapport signal / bruit est de 107 décibels et il est équipé d’une sortie à deux lignes pour les enregistrements analogiques et les casques. La télécommande est assez lourde, en aluminium satiné. Le rétroéclairage LED peut être désactivé si nécessaire. L’amplificateur a un couvercle en aluminium brossé épais, ce qui le rend très robuste et stable.

Le PCB à montage en surface est conçu pour transmettre des signaux courts, minimisant davantage la distorsion. L’option by-pass est également disponible pour la connexion à un système de cinéma maison. Cependant, les entrées USB manquent, ce qui est maintenant une fonction de base de presque tous les amplis modernes. Le Nu -Vista a un étage de sortie 800 connecté en pont, ce qui signifie que 2-2 amplificateurs fonctionnent à contre temps de chaque côté, à une charge de 1 Ohm, délivrant 2170 watts par côté.

Le double monobloc est complété par un transformateur secteur d’entraînement super silencieux de 1,5 kV séparé par canal. L’amplificateur puissant avec d’énormes réserves de courant garantit la finesse et la vitesse de l’amplificateur, le tout avec facilité, sans aucune restriction.

Essai
No-Sight-800-dans-une-pièce

Nous avons connecté l’ampli à une paire d’enceintes Dynaudio dans une salle de home cinéma, où des tapis, des rideaux acoustiques et des panneaux muraux acoustiques imprimés ont été utilisés pour obtenir un son relativement bon. Quelques diffuseurs acoustiques supplémentaires seront nécessaires pour créer une acoustique parfaite.

Nous avons testé ses performances musicales. Nous avons écouté le morceau de Bruno Mars-Anderson-Paak, Laissez la porte ouverte. Le Nu-Vista 800 a fourni des sons clairs et nets, des basses larges et un son détaillé, des basses fréquences étendues et un excellent effet stéréo. L’amplificateur peut être caractérisé par un son fin et doux.

Des expériences similaires peuvent être signalées pour le visionnage d’un film. Nous avons continué à tester l’ampli avec le drame policier 21 Bridges, sorti en 2019. La production était agréable, détaillée, spacieuse, la délicatesse allait parfois au détriment des moyennes gammes, qui étaient donc un peu repoussées en arrière-plan. Les sons de basse, par contre, étaient très intenses, clairs et précis.

Résumé

L’amplificateur Nu-Vista 800 est fabriqué avec une technologie moins moderne mais extrêmement fiable, car les tubes nuvistor peuvent durer jusqu’à 100 000 heures. Avec ces tubes, nous pouvons nous attendre à un fonctionnement fiable et durable des amplificateurs.

Son installation doit prendre en compte sa grande taille et son poids. Nous avons obtenu un son riche et spacieux, une large gamme d’images scéniques et stéréo. Pour cette catégorie de produits moyenne, nous avons trouvé quelques défauts. L’ampli n’a pas d’entrée USB, ce qui devrait être un élément de base dans le monde d’aujourd’hui.

Les principaux avantages de l’amplificateur sont le tube électronique à chauffage direct durable, sa haute performance sonore et la conception à deux monoblocs, qui fournit un excellent couplage de canaux. Il est également recommandé aussi bien pour écouter de la musique que pour les systèmes home cinéma, dans lesquels il peut être intégré grâce à la fonction by-pass.

Écrit par Róbert Polgár

AP

Publications similaires