Nous avons testé l’enceinte bluetooth UE Wonderboom 2 !

Ultimate Ears est un fabricant américain d’écouteurs et de haut-parleurs aux États-Unis. Mindy et Jerry Harvey ont fondé la société en 1995. En août 2008, Ultimate Ears a été racheté par Logitech.

Examen de l’UE Wonderboom 2

Test des enceintes UE Wonderboom 2

L’été est une période de liberté et de voyage, plus pratique encore avec un haut-parleur Bluetooth portable durable de bonne qualité sonore qui ne sera pas gâché par quelques gouttes d’eau ou de poussière, et qui peut résister aux chocs mineurs. Il est important qu’il soit relativement léger et compact afin de tenir dans un petit sac.

Wonderboom ressemble à UE Megaboom 3 – légèrement plus large mais beaucoup plus court. Le modèle de deuxième génération n’est que légèrement plus grand que le Wonderboom original. Il pèse presque deux fois celui du JBL Clip, mais il reste cependant assez léger.

En haut de l’appareil se trouvent des boutons d’alimentation et d’appairage Bluetooth, ainsi qu’une boucle en tissu pour accrocher ou transporter l’enceinte. En haut de Wonderboom 2, nous trouvons également un bouton central supplémentaire qui vous permet de contrôler la lecture. Appuyez une fois sur cette touche pour lire ou mettre en pause la piste et deux fois pour une avance rapide. Vous pouvez régler le volume avec les gros boutons + et – sur le côté de l’enceinte.

Entrée micro USB UE Boom-2

Le port micro USB pour le chargement est situé sous le couvercle en bas de l’enceinte. Wonderboom n’inclut pas d’entrée pour les connexions filaires.

Performance

Le Wonderboom offre un son étonnamment complet par rapport à un petit haut-parleur avec des aigus vraiment profonds. Il offre un peu plus de basses que le modèle de première génération. Cette enceinte portable offre l’un de meilleurs sons que nous puissions obtenir dans cette gamme de prix, bien que la JBL Flip 4 ou 5 soit légèrement meilleure en termes de qualité sonore, principalement parce que la Flip est plus grande qui crée un champ sonore plus large.

Test

Nous avons également testé Wonderboom 2 dans une pièce plus petite et à l’extérieur. La pièce a été récemment traitée acoustiquement, avec des panneaux insonorisants à double membrane en cuir sur les murs et des panneaux acoustiques Cube placés au sol pour assurer un son correct, ainsi que des diffuseurs Art sur les murs, assurant une répartition uniforme des sons.

En écoutant Chain My Heart de Topic / Bebe Rexha, la basse sonnait à une profondeur optimale sur Wonderboom 2 et les voix étaient claires et faciles à entendre. Les gammes moyennes et hautes étaient étonnamment vives et claires, et aucune n’était prédominante.

Le Wonderboom a une puissance impressionnante en extérieur, y compris au bord d’une piscine. Au bas de l’enceinte se trouve le bouton Outdoor Boost, qui augmente encore plus le volume dans les environnements bruyants. Tous les boutons sont de type membrane, choisis pour leur résistance à l’eau. Si vous appuyez sur le bouton Boost extérieur en bas, il est capable de produire un volume de près de 100 décibels, et d’au moins 94 décibels. Cependant, nous avons noté qu’apparaissait une distorsion au volume maximum et que le son était meilleur autour de 85 décibels.

Wonderboom-2-Wasserdicht

Le Wonderboom 2 est classé IPX67, ce qui signifie qu’il peut être immergé jusqu’à 30 minutes. Plongés dans l’eau de la piscine pendant 5 minutes, nous avons continué à jouer sansproblème. De plus, il est même étanche à la poussière. meme apres plusieurs chutes, l1enceinte n’est pas sérieusement endommagée, c’est donc une enceinte que nous pouvons vraiment emporter partout avec nous, que nous allions en randonnée ou même pour nous détendre au bord de la piscine.

Selon l’UE, le Wonderboom 2 fonctionnera à pleine charge pendant 13 heures. Cependant, il est assez difficile d’obtenir des informations sur l’état de la batterie. Les touches de volume doivent être enfoncées simultanément vers le haut et vers le bas, et le haut-parleur émet un son correspondant à l’un des trois niveaux : élevé, moyen ou faible, indiquant l’état de charge de la batterie. Un affichage visuel aurait été meilleur que beaucoup d’autres haut-parleurs Bluetooth. Cependant, lorsqu’il est utilisé en continu en mode Outdoor Boost, l’autonomie de la batterie est réduite de moitié.

Le Wonderboom 2 a été rapidement associé à l’iPhone. Il avait une force de signal adéquate, maintenant la communication entre le téléphone et le haut-parleur même à travers plusieurs murs. Malheureusement, les paramètres intelligents ne sont pas proposés par l’UE, il n’y a donc aucun moyen de régler le son.

Vous pouvez également jumeler deux Wonderboom en jumelant le bouton central sur le dessus des enceintes pendant 3 secondes, mais malheureusement vous ne pouvez jumeler que deux enceintes Wonderboom. Wonderboom 2 ne peut pas être connecté à d’autres modèles.

Wonderboom 2 offre un son à 360 degrés grâce à sa grille circonférentielle, ce qui signifie que vous obtenez la même qualité sonore même lorsque vous êtes face à l’enceinte.

Conclusion
Wonderboom-2-Farben

Si vous recherchez un haut-parleur Bluetooth portable suffisamment petit pour être facilement transporté  presque n’importe où, et qui, en plus, a un bon son, le Wonderboom répondra à la plupart de vos attentes. Il reproduit de bonnes basses par rapport à un petit haut-parleur. La Wonderboom occupe une place de choix dans le classement des enceintes Bluetooth portables en termes de prix, de taille et de qualité sonore. L’UE Wonderboom 2 est un haut-parleurexceptionnel, robuste et étanche dont la petite taille ne signifie absolument pas la faiblesse. En efffet, le haut-parleur est extrêmement puissant et et produit un son de qualité. Bien qu’elles ne soient pas à la hauteur des basses des enceintes plus grandes comme l’UE Boom 3 ou la Bose SoundLink Revolve, les basses améliorées confèrent chaleur et intensité qui manquaient au modèle précédent. On pourrait vous attendre à ce que le haut-parleur soit livré avec une charge USB-C, mais malheureusement, Ultimate Ears n’offre pas cette fonctionnalité, et aucune autre des fonctionnalités intelligentes.

Écrit par Róbert Polgár

AP

Publications similaires