Nous avons testé le projecteur de son Samsung HW-Q800A !

barre de son samsung-hw-q800a

Le Samsung HW-Q800A est une barre de son active qui offre des fonctionnalités similaires aux systèmes 3.1.2 canaux, avec un caisson de basses actif pour des basses puissantes. Sa puissance totale est de 330 watts. Compatible avec les formats de son Dolby Atmos, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, Dolby Surround, DTS: X, Dolby Digital et DTS Digital Surround. Il dispose également de connexions optiques HDMI et Digital, ainsi que de connexions Wi-Fi ou Bluetooth. Le subwoofer peut également être connecté sans fil.

Autres caractéristiques de la barre de son Samsung HW-Q800A

Il est également équipé des fonctions ARC, 4K Video Pass et HDR. Il peut également être contrôlé avec des appareils iOS. Le projecteur de son mesure 98 × 11,5 × 6 cm et le subwoofer mesure 40,3 × 40,3 × 21 cm.

télécommande hw-q800a

Le Samsung HW-Q800A est compatible avec les systèmes multiroom, vous permettant de profiter de votre musique préférée dans plusieurs pièces à la fois. La fonction ARC vous permet de connecter le téléviseur avec un câble HDMI. Grâce à la fonction 4K Video Pass, les films haute définition peuvent également être lus parfaitement. Vous pouvez contrôler le projecteur de son avec une télécommande.

Bref aperçu

Avantages : Nous avons fait l’expérience d’un son puissant, immersif et enveloppant, d’excellentes basses ont été produites grâce au subwoofer, et lr design attrayant et compact permet un placement facile.

Points négatifs : La plupart des fonctionnalités nécessitent un nouveau téléviseur Samsung haut de gamme, il pourrait y avoir plus de chaînes que 3.1.2. Ce projecteur de son est assez cher.

Examen détaillé

Pour les cinéphiles, le Q800A est sans doute le projecteur de son le plus complet, le plus convaincant et le plus détaillé que nous puissions obtenir à ce prix. Son caisson de basses contribue également à un super son avec des basses intenses, et le système est si bien conçu qu’une grande puissance ne provoque pas de cliquetis, de bourdonnement ou de distorsion même lorsque vous regardez des films d’action à un volume important.

Pour les mélomanes, les audiophiles, il y a peut-être trop de basses parfois, nous préférons donc le projecteur de son Sonos. Le Q800A a fière allure et est confortable, facile à disposer sous la plupart des téléviseurs.

Le Q800A propose un système 3.1.2 canaux, tandis que le LG SP9YA légèrement plus cher propose un système 5.1.2. Cependant, la technologie Acoustic Beam de Samsung permet au Q800A rendre un son comme s’il avait plus de canaux audio qu’il n’en a réellement, en créant une image de scène plus large et plus étendue.

Si vous possédez un téléviseur Samsung, vous pouvez également profiter des nouvelles fonctionnalités d’optimisation automatique du son Space Fit / Adaptive Sound +.

Le Q800A prend en charge le décodage DTS:X et Dolby Atmos. Il fournit également une prise en charge complète d’eARC, une commande vocale Amazon Alexa intégrée et des options de mise à niveau. Le son du Q800A est précis, puissant, dynamique et réaliste.

Conception

L’aspect du HW-Q800A est presque exactement le même que celui du Q800T 2020. Cela peut être une déception pour certains utilisateurs, mais le modèle précédent s’en sortait plutôt bien, donc à notre avis, il n’y avait vraiment pas besoin de changement dans ce domaine.

L’enceinte principale et le subwoofer sont tous deux très robustes, mais vous pouvez les dissimuler à côté du canapé ou sous la table sans gâcher ses performances. Il y a un petit écran LED sur le projecteur de son. Si vous souhaitez le monter au mur, Samsung vous fournira le support et les vis nécessaires pour le montage.

Avec son nouveau système Adaptive Sound + / Space Fit, le Q800A diffère de son prédécesseur et optimise le son pour les conditions d’unepièce donnée. Mais cette fonctionnalité n’est disponible que lorsque l’audioprojecteur est connecté à l’un des nouveaux téléviseurs QLED de Samsung (à partir de la série Q70A).

Autre nouveauté du Q800A, l’amplificateur de son automatique, capable de détecter un bruit ambiant important dans la pièce et de réguler le son en conséquence, afin que nous ne manquions pas les dialogues clés du film.

Comme son prédécesseur, le Q800A prend en charge le décodage Dolby Atmos et DTS: X pour transmettre un son basé sur des objets sans perte via HDMI à partir des téléviseurs eARC, grâce à la technologie eARC. Le système HDMI prend également en charge la transcription de tous les principaux formats HDR, y compris HDR10 + et Dolby Vision. Proposer une seule entrée HDMI pour la sortie HDMI compatible eARC est un peu décevant. Pour ce prix, deux entrées HDMI auraient pu être incluses, même si eARC est disponible.

Bien qu’il prenne en charge les formats HDR10, HDR10+ et Dolby Vision, il ne peut pas transmettre le 4K à 120 Hz.

hw-q800-a-entrées, sorties

Il dispose d’une entrée audio optique, d’une connectivité sans fil Wi-Fi, Bluetooth et AirPlay 2. Cette connexion sans fil est plus facilement accessible via l’application Samsung Smart Things iOS / Android.

SmartThings vous permet également d’accéder à une variété de fonctionnalités musicales, notamment Spotify, Deezer, Amazon Music et Samsung Music, et la barre de son peut lire tous les types de fichiers audio haute définition les plus populaires.

Si vous n’écoutez pas une source Dolby Atmos ou DTS:X, vous pouvez choisir parmi quatre modes de traitement audio différents. En mode basique, il ne joue que le son entrant tel quel, sans traitement. Surround remixe Dolby Atmos / DTS: X sources, Adaptive Sound examine les sources audio entrantes et essaie constamment de les optimiser en fonction des circonstances. Enfin, il existe un mode Game Pro qui rend le son des jeux idéal.

Test

Nous avons testé le projecteur de son Samsung dans une assez grande salle de home cinéma. La salle est bien équipée pour offrir une expérience de cinéma parfaite. D’après nos mesures, l’acoustique était irréprochable. Auparavant, le propriétaire fournissait un traitement acoustique pour les murs et le plafond de la pièce. Des panneaux muraux représentant des affiches cinématographiques et des étoiles sur les murs et des diffuseurs paramétriques au design futuriste assurent le bon son. Et devant les grandes fenêtres et la porte-fenêtre, ont été placés des rideaux insonorisants Brawa qui, grâce à leur tissage épais et dense, contribuent également à réduire les échos et à améliorer l’acoustique.

Grâce aux formats audio Dolby Atmos et DTS:X, le Q800A s’est avéré exceptionnellement puissant. Il a fourni un son clair et dynamique sans distorsion, même à fort volume. Nous avions une image de scène riche, sophistiquée et spacieuse. Les détails peuvent être mis en valeur clairement sans sur-atténuer les sons de fond. Parfois, il semblait que les sons provenaient de derrière les images, mais sans provoquer une gêne réelle. Si vous trouvez les basses trop oppressantes, vous pouvez facilement les corriger avec les réglages de l’égaliseur et des canaux.

hw-q800a-Son surround

Le projecteur sonore crée une véritable sensation sonore, ce qui est une agréable surprise pour un système compact à 3.1.2 canaux. Jusqu’à présent, nous avons principalement parlé de la gestion des formats Q800A Dolby Atmos et DTS: X. Dans le même temps, le Q800A gère extrêmement bien les ressources moins sophistiquées. Chaque source est propre, puissante, étonnamment dynamique, incroyablement spacieuse et détaillée dans le son. En fait, les mélanges 7.1 et 5.1 lui donnent une sensation presque Atmos.

Nous regrettons qu’il n’y ait pas de réglage spécifique pour la musique. Les presets peuvent sembler agressifs et trop concentrés sur certains types de musique (rock et pièces orchestrales).

Grâce à la puissance, à l’image de scène large et étendue et à la plage dynamique du Q800A, vous pouvez vous attendre à des sons sans distorsion dans les films et la musique.

Les nouvelles fonctionnalités du Q800A peuvent être utilisées avec un nouveau téléviseur Samsung compatible, le Q Symphony et le nouveau Sound Optimizer. En combinant le projecteur de son et les haut-parleurs du téléviseur, les effets verticaux semblent plus directs, Q-Symphony semblant aider à élever les sons un peu plus haut.

En combinant le microphone du Q800A et des téléviseurs Samsung compatibles, vous pouvez profiter de l’option de calibrage audio. En conséquence, la scène sonore de la barre de son / Q Symphony est beaucoup plus équilibrée, régulée, détaillée et convaincante.

Conclusion

Ce projecteur de son prend en charge les derniers systèmes de son basés sur des objets, maintenant un son clair et ininterrompu même à des volumes élevés. Pour profiter de Q Symphony et Adaptive Sound +, vous avez besoin d’un téléviseur Samsung compatible. Il pourrait offrir plusieurs canaux, bien que cela n’apparaisse pas dans le son. Le prix est assez élevé, donc si vos ressources financières sont restreintes, ce projecteur de son n’est pas pour vous. Nous avons trouvé le son de la musique un peu trop agressif, nous le recommandons donc davantage à ceux qui souhaitent l’utiliser principalement pour regarder des films.

Écrit par Róbert Polgár

AP

Publications similaires