Nous avons testé l’amplificateur stéréo intégré McIntosh MA 8900 !

La société américaine McIntosh a été fondée en 1949. Depuis, la société produit du matériel audio de haute qualité. Nous avons testé le MA 8900.

Caractéristiques principales :

L’amplificateur de 34,1 kg dispose d’un égaliseur à 5 bandes, d’une technologie de commutation et de contrôle moderne et ilest d’un style McIntosh classique. L’appareil à 2 canaux a une puissance de 200 watts par canal, une impédance de haut-parleur de 2,4,8 Ohm, une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et une transmission en fréquence de 10 à 100 000 Hz.

Amplificateur McIntosh MA8900

Le boîtier en acier inoxydable brossé et en acier peint noir est robuste et stable, ce qui réduit la résonance et garantit une longue durée de vie. La plaque de verre noire unique, le couvercle chromé donne à l’amplificateur un look vraiment attrayant. Il y a un grand wattmètre bleu sur le panneau avant, dont la lumière peut être éteinte. Les boutons rotatifs et le logo lumineux sont également situés sur le panneau avant. À l’arrière, vous pouvez voir des connecteurs d’enceintes plaqués or, 6 numériques, 1 XLR symétrique, 6 sources RCA asymétriques, 2 coaxiales, 2 optiques, 1 USB, entrées spéciales MCT. Les entrées coaxiales prennent en charge les signaux 24 bits 192 kHz et l’entrée USB prend en charge tous les signaux PCM jusqu’à 32 bits, 384 kHz. L’appareil dispose également d’une connexion casque et de ports RS232, IR, données. L’entrée analogique peut recevoir à la fois des platines à bobine magnétique et mobile.

Panneau arrière du MA8900

Les entrées peuvent être utilisées indépendamment dans différentes configurations, n’importe quelle source peut être connectée. Le niveau et la tonalité du signal d’entrée peuvent être sélectionnés pour chaque entrée de dérivation. La télécommande est bien conçue, mais il n’y a pas de rétroéclairage

Technologie avancée

D’énormes transformateurs de puissance et des formateurs automatiques à double sortie sont situés au milieu de l’amplificateur. Le dissipateur thermique monogrammé McIntosh n’est pas seulement responsable du refroidissement, il dispose d’un très bon matériau de dissipation thermique, auquel un semi-conducteur d’étage de puissance nouvellement développé est connecté, l’amplificateur ne nécessite pas de temps de préchauffage. Il transmet le signal audio par commutation électromagnétique. Grâce au module audio numérique DA1, l’appareil peut également gérer des formats mis à jour. Le module DA1 utilise une topologie quadruple équilibrée de convertisseur numérique-analogique (DAC) à 8 canaux et 32 bits pour la conversion.

McIntosh Autoformer

technologie de formage automatique mcintosh

L’autoformateur maintient les transistors de sortie au niveau de fonctionnement le plus linéaire et fournit de l’énergie à l’impédance de n’importe quel haut-parleur. Pour les autres amplificateurs, les transistors de sortie sont généralement connectés directement aux haut-parleurs et compensent les changements de résistance des haut-parleurs.

Le circuit électromagnétique se traduit par une faible résistance de contact, donc un fonctionnement stable et une distorsion minimale peuvent être attendus. Contrairement à d’autres marques, la technologie McIntosh empêche la fumée, les poils d’animaux, la poussière de s’introduire et corrosion d’endommager l’amplificateur. Les ingénieurs concepteurs du MA8900 ont veillé à ce que l’amplificateur puisse gérer en toute sécurité des charges susceptibles d’endommager d’autres types d’amplificateurs.

Caractéristiques supplémentaires :

  • Le système de protection Power Guard surveille les signaux audio s’il détecte une distorsion ou une surcharge, protège les haut-parleurs.
  • Sentry Monitor protège des courts-circuits, protège l’étage de sortie.
  • Home Theater Pass Thru facilite l’intégration dans votre système de home cinéma.
  • Directeur du crossfeed casque
  • Power Control contrôle la mise en marche de plusieurs appareils en un seul système.
Nous l’avons testé !

Nous avons testé l’amplificateur McIntosh dans le salon d’environ 21 mètres carrés d’une vieille maison. Nous l’avons couplé à une paire de haut-parleurs colonne Dali Oberon et au subwoofer Dynaudio. Des panneaux insonorisants ont été placés sur les murs du salon, mais sur la base de nos mesures acoustiques, nous avons déterminé que moins de panneaux insonorisants et plus de panneaux diffuseurs seraient nécessaires pour créer l’acoustique idéale.

Nous avons commencé par le bien connu Public Enemies, film américain relatant l’histoire d’un braqueur de banque. Le film a été réalisé en 2009, il met en vedette Johnny Depp. Le son de ce film passionnant était vibrant, clair. Nous avons fait l’expérience d’une scène large et d’une sensation d’espace. Les gammes moyennes et hautes étaient équilibrées, alors que la profondeur aurait pu être plus intense. Le subwoofer a réussi à compenser dans une certaine mesure, mais malheureusement, les basses ne sont jamais devenues impeccables.

Nous avons écouté le travail du fantastique compositeur Hector Berlioz, L’Ouverture du carnaval romain, afin de pouvoir également nous rendre compte des performances de l’amplificateur en écoute musicale. Nous étions satisfaits de la dynamique et de la clarté, mais nous avons trouvé la basse un peu plus faible que nécessaire. Les détails les plus fins sont parfois perdus. Le MA8900 se caractérise par sa neutralité, ce qui ne pose aucun problème, mais le son était parfois trop plat. Une mauvaise acoustique peut également avoir joué un rôle dans notre incapacité à trouver McIntosh parfait dans sa totalité. La spatialité, cependant, était bonne.

Résumé

L’amplificateur McIntosh peut être utilisé pendant de nombreuses années grâce aux développements modernes, à l’utilisation de matériaux solides et de composants de qualité, et à la conception modulaire. La marque accorde également une grande attention à un son excellent. Il a produit des sons spatiaux et réalistes, des performances claires et sans distorsion. Cependant, il y a eu des erreurs que nous devons mentionner. Parfois, le son s’est avéré trop neutre, les gammes de basses n’étaient pas assez intenses et les détails fins manquaient. La télécommande n’a pas de rétro-éclairage, l’amplificateur est trop gros et trop lourd, et on apprécieraitde pouvoir contrôler le croisement du subwoofer. La capacité MACA ne nuirait pas au DAC. Son prix est assez élevé. Nous  lui attribuons 4,5 points sur un total de 5.

Écrit par Róbert Polgár

AP

Publications similaires