Test du processeur de cinéma maison haut de gamme Emotiva RMC-1

Nous avons récemment testé le processeur de cinéma maison AV d’Emotiva, basé aux États-Unis. Le RMC-1 à 16 canaux est conçu pour les formats de pointe. Il a de nombreuses fonctions et peut être encore étendu grâce aux 3 cartes d’extension. Regardons les fonctionnalités les plus importantes:

-HDR, Dolby Vision, 4K UHD

-HDMI 2.0b, Dolby Atmos, avec prise en charge DTS: X

-8 entrées HDMI, 2 sorties

-USB, entrée IR, 4 sorties de déclenchement

-PCM, peut également décoder les signaux DSD

-Convertisseurs A / N et N / A 32 bits

-Récepteur AM / FM

-HDCP 2.2, ARC et CEC support

-Connexion Ethernet

EQ de pièce

Les réglages des graves peuvent être étendus jusqu’à 3 subwoofers, le point de croisement peut être ajusté et la plage dynamique peut également être contrôlée. La fonction Room EQ Wizard vous permet d’optimiser le son en fonction de votre pièce. Le logiciel Dirac Live effectue automatiquement des mesures et corrige les erreurs de synchronisation et de fréquence. Les signaux audio analogiques passent par un circuit de qualité supérieure.

Évaluation Emotiva RMC 1

Pesant 10 kg, il est de taille assez solide, son écran est bleu avec une lumière LED / OLED. Le processeur, fabriqué dans l’État américain du Tennesse, est conçu pour être la solution parfaite pour les cinéphiles et les mélomanes.

Test du processeur Emotiva

Nous avons testé l’Emotiva RMC-1 dans une salle de cinéma d’environ 20 mètres carrés. N’oubliez jamais que si vous voulez le son parfait, que ce soit un film ou de la musique, la première étape et la plus importante doit toujours être d’améliorer l’acoustique de votre pièce ou de votre studio! Si vous négligez le traitement acoustique, même si vous achetez des appareils audio haut de gamme, vous ne pourrez pas obtenir un son impeccable. Sur le site d’essai d’Emotiva, les panneaux avant du diffuseur, absorbant acoustique sur les murs de la pièce et les bass trap dans les coins ont fourni le son surround idéal. Les problèmes acoustiques dus aux surfaces vitrées ont été résolus avec des rideaux insonorisés devant les fenêtres. Non seulement cela, avec ces textiles de maison en tissu spécial, l’assombrissement complet attendu dans les cinémas peut également être obtenu!

Télécommande Emotiva

Le RMC-1 a un look esthétique, mais sa télécommande est trop grande pour un look encombrant. Le rétroéclairage a également été omis, ce qui est essentiel dans une salle de cinéma sombre lors de l’utilisation de la télécommande. En revanche, il est extrêmement simple à manipuler, très transparent et pratique.

Affiche de film X-Men-Days-of-Future-Past

Nous avons commencé à regarder des films avec les aventures de mutants. Le film fantastique 2014 X-Men – Days of the Future Past est vraiment plein d’excitation et d’aventure. L’Emotiva a produit un son naturel et spacieux, même si le milieu de gamme était un peu trop peu accentué à certains endroits. Les dialogues se sont définitivement démarqués, tout comme les différents effets et la bande sonore. Nous nous sommes ensuite assis devant Resident Evil 3. Extinction – horreur de science-fiction. Nous avons expérimenté des sons précis et clairs et une excellente dynamique. En voyant et en entendant les gens qui se sont transformés en zombies et les corbeaux rugissants inquiétants, notre rythme cardiaque s’est accéléré et nous avons certainement été secoués de peur. Après l’histoire de la bande dessinée et les genres d’horreur, nous nous sommes détendus avec une comédie musicale. Hugh Jackman, échappant à la peau de loup, a excellé dans le rôle de Jean Valjean dans la comédie musicale Les Misérables. RMC a également fourni un son magnifique et impeccable pour le film musical.

Parce qu’Emotiva recommande ce processeur non seulement pour les systèmes de cinéma maison, il a également gardé à l’esprit l’expérience d’écoute musicale maximale lors de la conception. C’est pourquoi le succès d’Adele, Rolling In the Deep, a retenti. Chaque gamme sonnait avec la bonne intensité et la bonne qualité, et les voix et l’accompagnement musical étaient clairement reconnaissables et séparables.

Notre opinion

Le processeur Emotiva RMC-1 se caractérise par un son clair, naturel et dynamique. Son extérieur, élégant et attrayant, mais nous n’avons pas aimé la télécommande surdimensionnée et laide. Un autre avantage est l’extensibilité et le fait que c’est un excellent choix pour écouter de la musique et regarder des films. Malheureusement, nous avons trouvé pas mal de points négatifs. En fait, il a été développé pour les formats les plus modernes, mais il ne détecte pas bien les types plus anciens, il y a des problèmes avec la connexion HDMI, il ne sonne pas bien sur certaines pistes, il perd ses performances, il faut donc le redémarrer fréquemment, ce qui est assez lent, de nombreuses options de réglage se cachent et la communication entre la télécommande et l’appareil est très lourde et lente.

Publications similaires