Test de récepteur AV Denon AVR-X2700H

Denon est devenu l’un des meilleurs fabricants de récepteurs AV et est très populaire. Cette fois, nous avons testé le Denon AVR-X2700H. La première chose qui a attiré notre attention est le design, qui a à peine changé par rapport à l’AVR-X2600H. Néanmoins, il a subi quelques changements par rapport à son prédécesseur. Le X2700H prend en charge la résolution 8K, mais le nombre d’entrées HDMI a été réduit de huit à six. Le nombre de sorties HDMI est resté inchangé.

Caractéristiques du Denon AVR-X2700H

Rapport de test du récepteur Denon AVR X2700H

La configuration des canaux est restée intacte par rapport au modèle précédent. Il y a sept canaux et la puissance de sortie atteint 95 W avec des haut-parleurs de 8 ohms et 125 W avec des alternatives de 6 ohms, de sorte que les systèmes de canaux 7.2 et 5.2.2 ont été mis en œuvre. Les consoles de jeux PlayStation 5 et Xbox Series X peuvent également être connectées au récepteur.

Ce produit Denon sonne très agréable pour tout type de film ou de musique. Le récepteur transmet de manière magistrale les sons d’un haut-parleur à un autre et vous aide à vous immerger complètement dans cette scène. C’est incroyable de voir comment le Denon AVR-X2700H contrôle la profondeur des deux subwoofers dans le système 7.2 canaux, et à quel point le son était clair pendant les effets spéciaux. Denon a joué un rôle de premier plan dans la catégorie des récepteurs de cinéma maison ces dernières années. Ce n’est pas du tout surprenant, car les appareils de la marque n’ont pas déçu nos tests jusqu’à présent.

Il n’y a pas de couvercle frontal comme sur les AVR Denon aux spécifications plus élevées, et nous trouvons une sélection moins riche sur l’appareil parmi les boutons de commande facilement accessibles. Vous pouvez toujours changer d’entrée, pour régler la radio et utiliser une deuxième zone d’écoute avec les boutons de commande disponibles, mais la plupart des options de configuration et de lecture nécessitent une télécommande complète.

Fond de panier X2700H

Il n’y a peut-être qu’une seule entrée certifiée HDMI 2.1mais les cinq autres n’ont pas été ignorées. Chacun est compatible avec les technologies de minimisation du délai à taux de rafraîchissement variable (VRR), Quick Frame Transport (QFT) et Auto Low Latency Mode (ALLM) pour répondre aux besoins du contenu de nouvelle génération.

Ils prennent également en charge l’ensemble des normes HDR, avec les technologies HDR10+, HDR10, HLG et Dolby Vision. Les deux sorties HDMI sont également certifiées 2.1, donc les chanceux qui ont à la fois un téléviseur et un projecteur dans leur système de cinéma maison peuvent profiter de 8K / 60 Hz et 4K / 120 Hz lorsqu’ils utilisent les deux. EARC (Enhanced Audio Return Channel) est également pris en charge.

Récepteur X2700H à l'intérieur

L’AVR-X2700H ne dispose pas des formats sonores 3D que les modèles haut de gamme, mais les formats audio Dolby Atmos, Atmos Height Virtualization, DTS: X et DTS Virtual: X sont pris en charge. Celui ou celle qui souhaitent décoder les bandes-son IMAX Enhanced et Auro-3D, ils devraient choisir le Denon AVR-X3700H, ou un récepteur AV de niveau encore plus sérieux.

La commande vocale est disponible via les appareils compatibles Alexa, Google Assistant et Siri-a, ainsi que AirPlay 2, HEOS, Spotify et Tidal.

L’une des grandes nouveautés de cet appareil est que les AVR 2020 X-Series de Denon sont déjà des appareils «testés par Roon», ce qui signifie que la lecture de musique Roon est également possible.

La connectivité Bluetooth a également été repensée, permettant à l’AVR-X2700H d’acheminer l’audio vers un casque sans fil en même temps que sesenceintes. .

Sonner

Une grande salle de cinéma entière était lelieu de test , avec des panneaux acoustiques sur les murs et le plafond. Les panneaux frontaux t du diffuseur ainsi que les panneaux imprimés ont fourni le bon son. Des panneaux acoustiques Cube ont été placés dans les coins. Les rideaux acoustiques améliorent non seulement le son, mais servent également de rideau occultant, ce qui est une exigence assez importante pour une salle de cinéma. Bien que le récepteur Denon que nous avons testé dispose d’un système de calibrage de pièce, il ne suffit pas pour avoir une acoustique parfaite. Si les murs et les surfaces vitrées de la pièce ne sont pas traités acoustiquement, un son optimal ne peut pas être obtenu. Les programmes d’étalonnage des pièces sont efficaces lorsqu’un traitement acoustique est également effectué dans les pièces. Une fois que cela a été fait, un réglage fin à l’aide d’un logiciel d’étalonnage peut produire des sons vraiment impeccables. Nous avons testé le récepteur avec une paire d’enceintes Fyne Audio F302.

En tant que membre de la série X Denon 2020, l’AVR-X2700H dispose également de la technologie d’étalonnage des haut-parleurs Audyssey, tout comme ses „grands frères”. Cependant, les mesures MultEQ XT ne nécessitent que quelques petits changements avant que nous ne soyons entièrement satisfaits du réglage.

Si nous devions utiliser un seul mot pour décrire le son du récepteur, ce serait « confiant ». L’AVR-X2700H n’essaie pas d’impressionner trop comme un ampli à petit budget, il y a eu des explosions et des profondeurs de martèlement.

Les deux subwoofers du système 7.2 sonnent en cas de besoin et ne gâchent jamais la clarté cristalline de la musique ou des effets surround.

Nous avons également ressenti un son clair et retentissant en écoutant de la musique, avec des basses profondes et puissantes.

Conclusion

Ce récepteur AV devrait être la fierté du fabricant. Il existe de nombreux AVR moins chers, mais aucun ne ressemble à cet appareil. Les améliorations phonétiques sont marquées par rapport à son prédécesseur. Les ingénieurs de Denon faisaient merveille à nouveau. Il semble presque différent de son prédécesseur en apparence, mais ce n’est pas un problème non plus. La forme habituelle de Denon a déjà gagné les faveurs de beaucoup. Le son est excellent, avec une dynamique adéquate, une clarté, un son surround et les basses sont suffisamment intenses. Excellent appareil, le seul inconvénient est peut-être qu’il n’est pas compatible avec les produits Sonos.

Écrit par Róbert Polgar

Publications similaires