Nous avons testé l’amplificateur home cinéma haut de gamme Anthem MRX 1120 11.2 canaux!

Nous avons récemment visité le 11ème arrondissement de Budapest, Kelenvölgy, pour des mesures acoustiques et des tests d’amplificateurs de cinéma maison. L’acoustique de l’une des pièces d’une maison familiale héritée construite il y a environ 20 ans, cela devrait être idéale pour le système de cinéma maison. L’ancienne propriété est actuellement en cours de rénovation. Les matériaux de construction traditionnels, dans ce cas la brique, n’ont pas du tout de bonnes propriétés acoustiques, il est donc absolument nécessaire d’améliorer le son surround dans cette pièce avec des panneaux acoustiques absorbants et diffus. Des pièges à basse ont été placés dans les coins et sur les murs, le plafond, le sol et les surfaces des fenêtres en fonction des résultats de nos mesures, Tamás, le propriétaire, a commandé la quantité, la taille et le type appropriés d’éléments acoustiques et de textiles.

Anthem MRX 1120 11.2

Hymne au meilleur cinéma

Amplificateur Anthem MRX

Le modèle MRX 1120 de la société canadienne s’ajoute au camp des amplificateurs de cinéma maison haut de gamme. L’aspect extérieur de l’amplificateur est propre, discret, le boîtier de l’appareil est rigide, stable et résonnant. Le panneau avant en aluminium noir se concentre sur le grand écran LCD. À droite se trouvent les commandes de volume et d’autres boutons d’alimentation. Il y a plusieurs boutons sous l’écran. Sur la gauche, vous pouvez voir 4 boutons directionnels, et en dessous se trouve le couvercle étonnamment faible, derrière lequel se cachent une entrée HDMI, des écouteurs et des connecteurs USB. À l’arrière se trouvent les antennes Wifi et les différents connecteurs. Nous en énumérons quelques-uns sans prétendre être exhaustifs:

Panneau arrière Anthem-MRX

-8 entrées HDMI, 2 sorties HDMI

-5 entrées stéréo analogiques, double sortie stéréo (Line Audio, 2 zones)

-3 entrées Toslink, 1 sortie

-2 entrées numériques coaxiales

– Entrée IR, sortie de déclenchement

-RSC-232, antenne radio FM

-Connecteur réseau Ethernet

-Connecteur USB

Cinéma maison Anthem

Grâce à la sortie amplifiée 11,2 de l’amplificateur de 18 kg et au Dolby Atmos et DTS: X pris en charge, il est également parfait pour un fonctionnement multicanal dans des pièces plus grandes. Avec un processeur de signal numérique à 4 cœurs et des convertisseurs N / A à sortie différentielle 32 bits / 768 kHz, l’Anthem MRX 1120 est capable de convertir des vidéos 4K.

Du côté négatif, les connecteurs de chaque paire sont trop éloignés entre les 11 sorties haut-parleurs, nous ne pouvons donc pas utiliser de doubles fiches bananes. Dans le même temps, les longues distances facilitent le câblage manuel. La télécommande est facile à utiliser, transparente et le rétroéclairage est pratique lorsqu’il est utilisé dans une salle de cinéma sombre. À l’intérieur de l’appareil se trouvent un transformateur toroïdal et un grand dissipateur de chaleur à côté de l’alimentation.

Le système ARC génial et les coulisses

Système ARC

Outre la plage dynamique élevée (HDR) et l’excellent son stéréo, l’un des plus grands avantages de l’amplificateur est l’Anthem Room Correction (ARC), un système d’étalonnage de pièce qui peut être ajusté via Ethernet. Grâce à ce formidable système, nous pouvons corriger l’acoustique d’une pièce donnée, optimiser la réponse en fréquence et les valeurs de retard sonore. Dans le cas de notre site de test, cette fonctionnalité était d’une importance particulière, car l’acoustique de la pièce n’est pas encore adéquate, donc l’ARC corrige les erreurs à l’aide du microphone de mesure. Nous pouvons donc dire s’il y a ARC – éviter l’échec! Mais ce n’est pas tout l’or qui brille… Honnêtement, nous avons été un peu déçus lorsque nous avons découvert que le système ARC ne pouvait pas gérer chaque subwoofer individuellement. Un appareil audio de cette qualité et de cette gamme de prix, qui, , était équipé d’un système d’étalonnage de pièce, aurait dû être pris en compte dans la conception et la fabrication de ce petit détail, mais non négligeable.

Classement-Anthem-MRX

Quelles sont les capacités du MRX 1120?

HDMI Out 1 prend en charge ARC et HDMI In 7 prend en charge MHL, ce qui vous permet de vous connecter à des appareils mobiles. Les convertisseurs A / N 106 dB / signal / bruit transmettent également les signaux de sources analogiques avec une qualité optimale. Grâce à DTS Play-Fi, les enregistrements des fournisseurs de streaming numérique (Spotify, Amazon Music…, etc.) sont également devenus disponibles, avec l’iOs Android, mode de contrôle sur PC. Il est équipé d’un amplificateur intégré de classe B. Sa puissance est de 7 x 120 Watts et 4 x 50 Watts par canal. L’impédance recommandée du haut-parleur est de 4-16 Ohm, la transmission de fréquence: 10-30000 Hz, la consommation d’énergie pendant le fonctionnement est de 900 Watts. Le MRX 1120 est capable d’un certain nombre de modes, tels que Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby True HD… et plus encore. Vous pouvez écouter la radio FM, mais l’amplificateur n’est pas équipé d’une antenne radio AM.

Le seul inconvénient du système ARC, qui apparaissait dans le traitement du caisson de basse déjà mentionné, serait important de traiter les caissons de basse indépendamment.

Nous l’avons testé
Affiche du film Black Panther

Le film Marvel intitulé Black Panther est sorti sur le lecteur DVD. Les effets sonores et les dialogues de l’histoire passionnante semblaient extrêmement réalistes, spacieux et clairs. Nous étions entourés de sons et les gammes hautes et profondes étaient en place. Liam Neeson, le thriller de l’action 2018, «The Commuter» était notre prochain sujet de test. L’Anthem s’est révélé être un excellent amplificateur. Recréation parfaite de l’atmosphère d’un thriller avec un son impeccable. . En raison du son spatial et des dialogues compréhensibles, de la distribution sonore claire et uniforme, nous avions presque l’impression d’être dans un cinéma multiplex.Écouter de la musique fait aussi généralement partie du test, nous avons donc d’abord écouté la musique du film Pirates des Caraïbes, interprété par l’Orchestre symphonique d’Auckland. C’était Ce fut une expérience merveilleuse, nous avons entendu les instruments bien séparés, les rythmes harmonieux ont rempli tout l’espace.

Notre jugement

Nous avons été très satisfaits de l’amplificateur de cinéma maison Anthem MRX 1120. Nous avons un son fantastique, un son clair et détaillé. Le système ARC est un avantage très sérieux, la seule objection étant peut-être le fait qu’il ne peut pas gérer individuellement les subwoofers. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’approche du niveau sonore ressenti dans une vraie salle de cinéma!

Publications similaires