Nous avons testé le récepteur AV Marantz SR6015 !

Bref aperçu :

  • Dolby Atmos®, technologie de virtualisation Dolby Atmos Height, DTS : X® et DTS Virtual : X™ et IMAX®
  • Neuf canaux avec deux sorties subwoofer indépendantes
  • Il peut également être utilisé comme processeur 11.2 canaux en déconnectant les amplificateurs internes
  • Technologie eARC et HDMI 2.1 pour les signaux audio non compressés du téléviseur intelligent et traitement vidéo 4K ou 8K sur les sept ports HDMI
  • Correction de pièce Audyssey MultEQ XT32
  • Dans le menu à l’écran, vous pouvez utiliser les paramètres pour installer et configurer en un éclair

Présentation du récepteur AV Marantz SR6015 !

Test Marantz-SR6015-hors-récepteur

Marantz fait partie de Sound United, qui possède également Denon, Polk Audio, Classe, Definitive Technology et d’autres marques. Chaque marque a conservé son propre style et sa propre technologie. Marantz s’est toujours efforcé d’obtenir une qualité sonore supérieure. Tous les produits qu’ils fabriquent font l’objet d’une conception et d’une fabrication soignées, supervisées par des ingénieurs experts. Les gammes AV et SR incluent le HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module), qui fonctionne à une capacité plus élevée et distingue les produits Marantz de la concurrence. Il s’agit essentiellement d’un circuit discret avec des chemins de signaux courts. Il fonctionne comme un type d’ampli-op. Offrant des amplificateurs à courant élevé séparés sur tous les canaux, le SR6015 fournit 110 watts par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, THD : 0,08 % pour le contrôle à deux canaux). Des composants internes robustes assurent la stabilité lors de l’utilisation de haut-parleurs à faible impédance. Le SR6015 utilise également les convertisseurs N/A 32 bits AKM AK4458.

Le SR6015 dispose de neuf amplificateurs avec un module HDAM, 110 watts de puissance par canal, avec deux canaux. Il dispose de sept entrées HDMI et de trois sorties. L’une est un port spécifique pour la vidéo 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz. Il prend également en charge les versions couleur Dolby Vision, HLG, HDR10, 21: 9 vidéo, 3D et BT.2020, et la dernière fonction de protection contre la copie HDCP 2.3 sur toutes les entrées HDMI.

sr6015 d'ici

Le processeur vidéo du modèle est capable de traiter les signaux vidéo originaux jusqu’à une résolution de 8K et prend en charge HDMI eARC, qui peut diffuser des formats audio tels que Dolby Atmos et DTS : X de votre téléviseur connecté vers vos enceintes de home cinéma. Le SR6015 dispose de la dernière technologie Bluetooth et peut être connecté au réseau via Airplay 2, ou LAN, ou Wi-Fi. HEOS permet la transmission vers d’autres appareils compatibles HEOS dans toute la maison. Le SR6015 peut également être utilisé comme préamplificateur et être connecté à un amplificateur externe.

Spécifications du récepteur AV MARANTZ SR6015

  • 9.2 canaux (deux sorties subwoofer indépendantes), configurables en 11.2 canaux avec 2 sorties préampli
  • Amplificateur discret 9 canaux, 110 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,08 % THD 2 canaux)
  • Dolby Atmos, Dolby Atmos Height Virtualization, Dolby TrueHD, Dolby Surround, DTS : X, DTS Virtual : X, DTS HD Master, DTS Neural : X, Multichannel Stereo, IMAX Enhanced, Auro 3D
  • Audyssey MultEQ XT32, volume dynamique, égaliseur dynamique
  • 7 entrées HDMI (1 entrée HDMI sur le panneau avant) avec prise en charge complète de HDCP 2.3, 3 sorties HDMI, eARC
  • Transmission à pleine vitesse 8K / 60 Hz et 4K / 120 Hz, résolution 4: 4: 4 couleurs, HDR10, HLG, BT.2020 et Dolby Vision
  • Audio multi-pièces HEOS INTÉGRÉ, commande vocale et diffusion de musique numérique.

Entrées et sorties :

sr6015 entrées-sorties

-5 niveau ligne RCA stéréo, 1 Phono (MM), 2 optiques, 2 coaxiaux, 1 USB, 11.2 multicanaux (2 sorties subwoofer), 2 multi-room, 3 composites, 2 composantes, 1 composante, 2 composites

Conception

Marantz prend le design au sérieux. Le panneau avant minimaliste du SR6015 comporte des boutons ronds symétriques à gauche et à droite pour modifier le volume et les entrées. L’écran central vous donne autant d’informations que vous en avez besoin. Le bouton d’informations de la télécommande affiche des informations supplémentaires, telles que le traitement du son et les détails des paramètres, sur l’écran du téléviseur ou du projecteur, et vous pouvez modifier les paramètres pendant l’écoute. Contrairement à la plupart des autres récepteurs, il n’affiche vraiment que les informations les plus nécessaires à l’écran, ce qui facilite la lecture.

Sur le devant, derrière un cache, vous trouverez les prises casque et microphone Audyssey, les contrôleurs de zone, les modes audio, les entrées USB et composantes A/V. Mais comme vous pouvez tout contrôler avec la télécommande, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir constamment ce couvercle.

Le panneau arrière abrite les onze colonnes d’arrimage et comporte sept entrées et trois sorties HDMI, une entrée spéciale 8K qui prend en charge les capacités de transmission 8K / 60 Hz et 4K / 120 Hz, et un sous-échantillonnage 4: 4: 4 Pure Color, Dolby Vision, Fonctions HLG, HDR10, vidéo 21:9, 3D et BT.2020. Le récepteur radio reconnaît les périphériques d’entrée et les nomme automatiquement, mais cela peut être facilement modifié à votre guise.

Le seul problème avec la télécommande SR6015 est qu’elle ne possède pas d’éclairage, ce qui est un gros inconvénient car elle est souvent utilisée en soirée ou dans le cas d’un home cinéma en journée dans une obscurité totale.

Test

Nous avons testé l’amplificateur dans une pièce de taille relativement modeste, associé à des enceintes colonnes Definitive Technology D15. La pièce était acoustiquement relativement propre, des membranes insonorisantes en cuir ont été placées sur les murs, des panneaux acoustiques Cube dans les coins et des rideaux acoustiques devant la fenêtre ont fourni l’équilibre idéal des sons et un assombrissement complet. Encore faudrait-il placer des diffuseurs au plafond pour un son parfait. Nous avons d’abord testé la musicalité sur le récepteur AV Marantz, la toute nouvelle chanson d’Ed Sheeran, Bad Habits.

La musique a rempli l’espace et a merveilleusement inondé la pièce. Nous avions un son dynamique, réaliste et détaillé.

Nous avons également testé l’appareil en regardant un film. Nous avons regardé le film d’action Extraction avec Chris Hemsworth. Le récepteur a produit un effet surround parfait, la dynamique était assez impressionnante, les détails aussi. Après la correction d’Audyssey, les basses sont devenues fortes et percutantes.

Conclusion

Grâce à une excellente qualité sonore, des réglages rapides et faciles, un système de correction Audyssey MultEQ XT32, des capacités de traitement vidéo 4K et 8K, cet amplificateur offre une très bonne réception. Le fait qu’il puisse également être utilisé comme préampli, c’est tout simplement la cerise sur le gâteau ! Le Marantz SR6015 possède la plupart des caractéristiques du haut de gamme SR8015 à un prix inférieur mais avec un peu moins de puissance. La télécommande pourrait posséder un éclairage. Cet excellent outil est également un choix idéal pour les cinéphiles et les mélomanes.

Écrit par Róbert Polgar

AP

Publications similaires