Nous avons testé l’amplificateur NAD C368 !

Nous avons déjà testé pas mal d’amplis et étions vraiment curieux de connaître le produit de la société audio NAD. Le NAD C368 est un amplificateur intégré stéréo hybride qui est une excellente combinaison de technologies NAD traditionnelles et modernes.

Amplificateur NAD-C368

Que savons-nous du fabricant ?

New Acoustic Dimension (NAD) a été fondée par plusieurs fans audio, fabricants et ingénieurs du son en 1972 parce qu’ils n’étaient pas trop satisfaits des produits audio sur le marché à l’époque. Leur objectif principal était de produire des appareils audio qui ne se concentraient pas principalement sur le design, pour eux un son excellent et une haute qualité étaient toujours les considérations les plus importantes, ainsi que la durabilité et la facilité d’utilisation. Ils pensaient que la sur-complication, la cosmétique et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires ne profiteraient pas au son. Le plus important est que la qualité des signaux soit identique et non déformée à l’entrée et à la sortie. Une condition essentielle pour cela est l’utilisation de composants de haute qualité lors de la production. La distorsion est plus efficacement minimisée lorsque le chemin du signal est court, car il a un risque beaucoup plus faible de distorsion du signal.

La beauté ne peut pas se faire au détriment du son !

Avant d'amplificateur NAD-C368

En voyant l’ampli hybride de milieu de gamme de NAD, nous ne pensons vraiment pas à l’adjectif “esthétique”. Extrêmement simple, propre, stable et solide, le boîtier a clairement été conçu dans un souci de praticité et de durabilité. À droite de l’écran LCD couleur se trouvent 2 boutons de sélection de source, à gauche se trouve la prise casque. Sur le côté droit du panneau avant, vous trouverez la commande de volume et sur le côté gauche, vous trouverez le panneau de commande, à l’aide duquel vous pouvez sélectionner la balance haute et basse, les points d’enceinte, etc. NAD C3682 possède également des entrées analogiques, USB et 3 entrées HDMI, 2 entrées coaxiales et 2 entrées optiques. 2 paires d’enceintes et 1 subwoofer peuvent être connectés à l’appareil.

Panneau arrière du NAD-C368

Une connexion Bluetooth est également disponible sur ce modèle. L’entrée MM Phono vous permet de lire des vieux disques vinyles. La fréquence de transmission est de 10 Hz à 65 kHz. La puissance de sortie est de 2x 80 Watts (impédance : 4 et 8 Ohms). L’appareil a un circuit PowerDrive et une puce DAC à 8 canaux. L’IR, c’est-à-dire la télécommande infrarouge, n’est pas surchargée de boutons, sa lisibilité est bonne et elle est facile à utiliser.

Simple mais génial

Il est vrai que les derniers amplificateurs ont beaucoup plus de fonctions, mais dans le cas du NAD C368, ils ne voulaient pas charger l’amplificateur avec des connecteurs et des entrées inutiles. Au lieu de cela, les concepteurs pensaient que ceux qui souhaitaient plus de fonctionnalités pourrait ajouter des extensions avec des cartes MDC grâce au système de modules MDC. De cette façon, vous ne serez plus surpris de découvrir 2 coques au dos de l’appareil avec l’inscription MDC. Les cartes MDC peuvent être insérées en retirant les couvercles. De cette façon, vous pouvez même diffuser votre musique préférée avec une carte MDC BluOS.

Caractéristiques de l’amplificateur de classe “D”
NAD-C368-Stereoverstärker d'ici

Les amplificateurs de classe «D» fonctionnent en mode de commutation de signal modulé en largeur d’impulsion. Ils peuvent être aussi efficaces que 90% tout en maintenant des pertes faibles et une production de chaleur faible. Parce que sa sortie est complètement désactivée ou activée, les pertes ne sont pas significatives. Dans le passé, il était principalement utilisé uniquement pour les subwoofers en raison de la forte distorsion et de la bande passante limitée. Grâce aux améliorations apportées, les amplificateurs de classe «D» peuvent désormais couvrir toute la bande passante, avec la même distorsion et le même rapport signal / bruit que les amplificateurs conventionnels. Comme la production de chaleur dans cette classe est extrêmement faible, les dissipateurs de chaleur ou les ventilateurs peuvent être supprimés, réduisant ainsi la taille et le poids de l’appareil. Le NAD C368 ne pèse que 10,1 kg.

Le test d’écoute NAD

Nous avons testé l’amplificateur NAD chez l’un de nos fidèles clients. L’acoustique de sa salle de cinéma est optimale, seuls quelques nouveaux panneaux insonorisants imprimés avec des photos de famille nous ont été commandés par le propriétaire. Tout d’abord, nous avons regardé le film sc-fi Divergent. Ce film a l’atmosphère particulière se déroule dans un avenir proche, où ordre social spécial est créé par ceux qui sont au pouvoir. Il a été projeté dans les salles en 2014. Les performances du NAD C368 ont absolument répondu à nos attentes. Associés aux haut-parleurs Yamaha, nous avons fait l’expérience d’un son différencié et vibrant. Le drame historique The Darkest Hour dépeint la situation politique difficile du Premier ministre britannique Winston Churchill, à l’ombre de la Seconde Guerre mondiale. NAD a confirmé l’aspect le plus important des fabricants : le son parfait. Cela a également fourni une expérience riche, impulsive et immersive cette fois-ci. Les dialogues étaient compréhensibles et les effets sonores et la musique étaient à la fois beaux et clairs, pour un effet réaliste. En 2012, il réalise son film musical et romantique, Pitch Perfect. L’histoire met en scène les membres de la chorale capella d’une école. La super musique et la voix étaient impeccables. Les basses étaient suffisamment profondes, percutantes et les médiums étaient présents avec un volume et une force adéquats. Les notes aiguës se sont parfois révélées un peu trop sobres et prudentes. Nous avons écouté la musique du film 1492, et le morceau de Vangelis, Conquest of Paradise. Nous ne pouvons que féliciter l’amplificateur, l’équipe d’ingénierie de NAD a vraiment fait de son mieux pour que le sons des films et les performances musicales soient parfaits. Cet ampli reproduit très bien les performances originales.

Peu importe l’apparence ?

Pour ceux qui ne se soucient pas de l’apparence des appareils audio, l’ampli minimaliste NAD C368 peut être un super choix. Le son est presque irréprochable. Il se caractérise par sa haute qualité, sa durabilité et son prix abordable. Peut-être que seules les plages les plus élevées sont un peu plus faibles que ce qu1on attendait, mais à part cela, nous n’avons pas trouvé de défaut grave. Étant donné que l’amplificateur n’attire pas vraiment l’attention par son design, les clients qui se soucient beaucoup du style de l’appareil n’apprécieront probablement pas l’extérieur modeste et sobre.

AP

Publications similaires