Nous avons testé le moniteur de studio actif Yamaha HS8!

Nous avons visité la ville de Piliscsaba, un studio d’enregistrement et de mixage à domicile. Le garage de 18 mètres carrés de la maison familiale a été transformé en studio, et le système home cinéma y était également installé. La pièce est acoustiquement presque parfaite, mais les plafonds n’ont pas encore été traités, provoquant la formation de reflets le long du plafond. Cependant, en plaçant certains absorbant acoustique, ce problème peut être résolu très rapidement et facilement. Le propriétaire a invité notre société à tester les haut-parleurs Yamaha HS8.

Le résultat de la précision japonaise – un son impeccable!

Yamaha-HS8-S Tsujiomoni

Les citoyens du pays du soleil levant se caractérisent par la précision, le travail précis et la recherche de la perfection. Ils veulent également être à la pointe de leurs produits audio et hi-fi, ils font donc de leur mieux pour que les produits Yamaha soient performants. L’entreprise a été fondée au 19ème siècle, qui se limitait à l’origine à la fabrication d’instruments de musique. Depuis 1978, les enceintes Yamaha dominent également le marché des enceintes. Aujourd’hui, de nombreux appareils audio et hi-fi portent ce nom de marque.

Un haut-parleur de milieu de gamme – avec une qualité supérieure

On peut dire que le Yamaha HS8 est l’un des plus populaires parmi les moniteurs de studio. Grâce à tout cela, d’une part, son prix extrêmement abordable (disponible autour de 300 EUR), ainsi que sa très haute qualité, son design minimaliste et le n son fantastique. Disponible en noir et blanc, le look élégant et simple de l’enceinte d’environ 10 kg est d’abord apprécié. Le boîtier du haut-parleur est constitué de panneaux MDF, ce qui minimise considérablement les résonances.

Classement Yamaha HS8

Il existe différentes options de réglage à l’arrière du boîtier, telles que «Room Control», pour éviter les problèmes qui peuvent survenir si vous placez l’enceinte trop près du mur. (Sinon, l’enceinte est conçue pour être à au moins un mètre et demi du mur.) High Trim EQ a également été rendu possible avec ce modèle. Les deux connecteurs audio, XLR et TRS, sont également situés à l’arrière de la boîte, tout comme le contrôle du niveau de mot de passe. Un câblage symétrique et asymétrique est également possible.

Yamaha – le meilleur des sons!

Le subwoofer bidirectionnel de 8 pouces est alimenté par un amplificateur intégré de 75 watts, et le tweeter à dôme incurvé vers l’extérieur protégé par une grille métallique possède également son propre amplificateur intégré d’une puissance de 45 watts, pour un total de 120 watts de puissance. On risque de dire que les performances de l’enceinte sont impressionnantes même sans caisson de basses séparé!

Information additionnelle

-Blindage magnétique

-Fréquence de commutation croisée: 2000 Hz

-Réponse en fréquence: (-10 dB) 38 Hz à 30 kHz

Essai Yamaha-HS8

Nous avons plongé dans des profondeurs déferlantes – Yamaha Test Listening

Haut-parleurs Yamaha HS8

La danse hongroise de Brahms a été exécutée en premier. Toutes les cordes des instruments à cordes se balançaient proprement et avec précision. En raison du son réaliste, nous avons également vu le groupe et le chef d’orchestre devant nous. Nous pourrions profiter de l’harmonie de beaux sons.

Nous avons continué le test avec de la musique électronique. La chanson populaire d’Avicii, Niveaux, était équilibrée, détaillée et nette. Nous avons été prudents avec le volume car les capacités du studio pas trop grand définissent des limites. Nous avons eu un léger grincement dans les hautes gammes, mais avec le filtre sonore élevé, nous avons pu facilement corriger cette petite erreur.

Martin Garrix photo d'animaux

Pour tester les sons de basse, nous avons utilisé les rythmes de Martin Garrix: Animals. Des basses puissantes, fermes et claires nous ont convaincus de l’excellence du Yamaha HS8. Dans les gammes les plus basses, les basses semblent un peu «spongieuses», étouffées, il est donc recommandé d’utiliser un filtre de basse. En plus des hauts aigus, le milieu de gamme était concentré, pas du tout poussé en arrière-plan.

Le studio faisant également office de salle de cinéma, nous avons également testé les enceintes dans ce domaine. “Call of the Wild” a été joué dans les cinémas avec Harrison Ford dans le film d’aventure passionnant qui était notre prochain sujet de test. On peut s’extasier sur la connaissance du Yamaha HS8 en matière de cinéma. Des effets sonores clairs et réalistes, un grondement profond et une parole intelligible caractérisent les sons rayonnés par le moniteur.

En résumé

Le moniteur de studio actif Yamaha HS8 est imbattable dans sa gamme de prix. Il permettrait également de faire face à des enceintes beaucoup plus chères. Cela peut être un excellent choix, même pour les studios de son professionnels, en particulier pour le mixage sonore, mais aussi pour les enregistrements.

Pour les travaux plus sérieux, cependant, il n’y a pas de mal à obtenir un caisson de basses pour obtenir des profondeurs vraiment percutantes. Les aigus sont tranchants, résonnent bien, le milieu de gamme n’est pas supprimé par les autres fréquences, les graves sont nets et puissants. Les grincements pendant les aigus peuvent être contrôlés avec le filtre des aigus. Nous recommandons des chambres plus grandes avec un minimum de 25-30 mètres carrés. Le bon prix, le boîtier de haut-parleur propre et de bon goût, le système d’amplification de 120 watts, le filtre sonore élevé placent clairement le moniteur du fabricant japonais parmi les gagnants!

Publications similaires