Nous avons testé le lecteur Blu-Ray Sony BDP-S6700 !

Sony Corporation est une marque bien connue et populaire. La multinationale basée à Tokyo est devenue l’une des plus grandes sociétés d’électronique, d’informatique et de divertissement au monde. Sony a été fondée en 1946 à Tokyo par l’ingénieur Masaru Ibuka et le physicien Akio Morita. La réussite de la société a commencé en 1954 lorsque Tokyo Tsushin Kogyo K.K., ou Tokyo Telecommunications Engineering Corporation, comme la société s’appelait alors, a été autorisée à fabriquer des transistors.

Présentation du lecteur Blu-Ray Sony BDP-S6700

Lecteur Blu-ray SONY-BDP-S6700

Ce lecteur est une version mise à jour du BDP-S6500. Ce modèle prend en charge la technologie sans fil Bluetooth avec la technologie LDAC. Cela signifie que vous pouvez regarder des films avec des écouteurs sans fil. Vous pouvez également vous connecter à Internet via WiFi ou Ethernet. Le WiFi est bi-bande, il dispose donc d’un bande passante deux fois plus large.

Vous pouvez télécharger une application mobile sur votre smartphone qui vous permet d’utiliser votre téléphone comme télécommande. La télécommande incluse est un peu trop petite, ce qui n’est pas pratique à la main. Heureusement, les boutons sont disposés de manière logique et clairement visibles dans l’obscurité. Il possède également des boutons comme un bouton de couplage Bluetooth et un bouton pour démarrer Netflix.

Le BDP-S6700 prend en charge 24p sur VUDU, Amazon et Netflix. De nombreuses émissions Netflix et Disney Plus sont également disponibles en 4K. En plus de ces applications, vous pouvez choisir parmi plus de 300 autres. L’App Store Sony est également disponible sur ce lecteur et comprend des applications audio telles que Pandora et Spotify. (Bien sûr, la plupart des services de streaming nécessitent un abonnement !) La sélection des applications et la navigation sur l’écran d’accueil étaient simples et sans tracas.

fond de panier bdp-s6700

Il n’y a qu’une seule entrée HDMI et une sortie audio coaxiale sur le lecteur. Sous le bouton d’alimentation avant se trouve un port USB auquel vous pouvez connecter un disque dur externe pour lire les fichiers vidéo et photo stockés. Les audiophiles apprécieraient un deuxième port HDMI pour la sortie audio. Le BDP-S6700 prend en charge Dolby True HD et DTS HD Master Audio et peut être connecté à un récepteur AV pour un son surround époustouflant.

Comme il est compatible DLNA, nous pouvons télécharger de la musique, des photos et des vidéos dans le cloud et y accéder sans connection filaire. Sony propose également une application pour smartphone SongPal Link qui vous permet de lire votre musique à partir de votre lecteur Blu-ray dans plusieurs pièces avec des enceintes compatibles. Il est compatible avec les formats MP3, AAC, WAV, FLAC, ALAC et DSD, qui peuvent être lus via le port USB. Vous pouvez également lire des CD standard avec le lecteur. En plus des Blu-ray et DVD standard, la lecture Blu-ray 3D est également prise en charge pour ceux qui apprécient cette fonctionnalité. Il est compatible DLNA, il peut donc être couplé avec d’autres appareils de votre réseau domestique, comme un PC.

Conception

Le lecteur Sony est disponible à un prix très abordable, mais malheureusement, le design extérieur s’en fait sentir et est celui d’un lecteur assez bon marché, en plastique et d’une légèreté presque alarmante. Heureusement, il est suffisamment petit et fin pour s’adapter à n’importe quel support ou étagère, et on ne peut pas dire qu’il soit moche. Bien que noir, les traces de doigt ne sont pas trop visibles sur le boîtier. Il n’y a que deux boutons sur le panneau avant – l’un pour allumer l’appareil et l’autre pour allumer le plateau de disque. Il serait préférable d’avoir un écran à l’avant du lecteur, mais ce n’est malheureusement pas le cas. L’affichage a certainement été laissé de côté pour des raisons de rentabilité. L’appareil était un peu bruyant pendant la lecture, mais cela ne vous a pas empêché de regarder le film.

Test

bdp-s6700-player-critique

Pour connecter le lecteur en ligne, consultez le guide de configuration rapide et facile à l’écran qui apparaît lorsque vous allumez le lecteur pour la première fois. Une fois connectés, vous avez accès à un large éventail d’applications, notamment Amazon Video, Netflix, Spotify et YouTube. Vous pouvez sélectionner vos favoris pour les enregistrer sur la page d’accueil pour un accès rapide.

Vous pouvez également télécharger Video & TV SideView pour contrôler les fonctionnalités standard de votre lecteur Blu-ray à partir de votre smartphone ou tablette, mais vous pouvez également le contrôler avec une télécommande simple mais puissante. Vous pouvez facilement naviguer dans les menus, qu’il s’agisse de lire un disque, de parcourir des fonctionnalités intelligentes, de coupler des appareils Bluetooth ou de modifier des paramètres – la page d’accueil organisée est facile à naviguer, tandis que le processeur double cœur offre une vitesse suffisante. Le menu répond rapidement, et le chargement et le démarrage des disques est rapide.

Nous avons commencé les tests avec le film d’animation A Dog’s Way Home, sorti en 2019. Les détails des visages et des vêtements ont été fidèlement reproduits, produisant un visuel profond et réaliste, grâce aux détails que ce lecteur est capable d’afficher. Les couleurs étaient vives, sans jamais paraître exagérées. Aussi fort que le S6700 soit en couleur, il fonctionne également bien pour les scènes sombres. Le détail des ombres est excellent et représente des éléments sombres et clairs qui ne se mélangent pas. Il possède également HDMI Deep Color.

Je n’ai pas été impressionné par la capacité de zoom 4K de ce lecteur. Il fournit une image nette et détaillée, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle se rapproche de la réalité en termes de couleur, de contraste ou de subtilité. Cependant, le zoom fait un excellent travail avec les DVD. Bien que le bruit augmente et que les détails diminuent, en particulier dans les scènes sombres, il produit toujours une image entièrement visible qui montre les couleurs aussi vives et un mouvement aussi stable que le Blu-ray. Nous avons également fait l’expérience de la vitesse et de la précision lors de la diffusion en continu, bien que nous ayons remarqué des problèmes de mouvement, mais plutôt dûs aux limites de la diffusion en continu plutôt qu’au capacité du lecteur.

En termes de son, le BDP-S6700 ne fait pas du tout un mauvais travail. La gamme moyenne pourrait être un peu plus agréable et plus accentuée. Il traite la basse avec une confiance surprenante, tandis que son élan et sa dynamique fournissent un excellent son pour la bande-son. Nous ne l’utiliserions pas comme un lecteur de CD de tous les jours (il présente des lacunes en termes de détails), mais il convient très bien pour une écoute occasionnelle.

Nous ne pouvons que souligner l’importance de l’acoustique. Si vous voulez un son parfait tout en écoutant de la musique ou en regardant un film, prenez soin des murs et des plafonds des pièces. D’excellents Panneaux décoratifs et diffuseurs peuvent être utilisés pour améliorer le son. Si le sol est recouvert de tapis anti-bruit, le traitement acoustique des pièces sera vraiment complet.

Verdict
bdp-s6700-player-with-cable-and-remote-control

Le Sony a une fois de plus prouvé qu’il savait allier des performances exceptionnelles à un prix compétitif. Ce lecteur Blu-ray exécute des applications beaucoup plus fluides que les autres lecteurs. Le Sony BDP-S6700 est tout simplement l’un des meilleurs lecteurs Blu-ray au monde, grâce à sa qualité d’image époustouflante, ses capacités d’application étendues et sa capacité à convertir des vidéos à une résolution proche de 4K. Il est facile à utiliser et à configurer, et vous pouvez même convertir des vidéos 2D en 3D. Mais ne parlons pas uniquement de ses avantages ! Nous avons également quelques remarques critiques. Il s’agit d’un modèle ancien, ce qui rend la disponibilité des services quelque peu limitée. Malheureusement, il ne prend pas en charge le HDR, ce qui offrirait un meilleur contraste. La télécommande est trop petite, ses boutons sont trop rapprochés. L’aspect du lecteur est assez bon marché, mais on ne peut pas s’attendre à beaucoup mieux à ce prix. Cependant, ses performances sont vraiment convaincantes, donc quiconque ne souhaite pas dépenser de grosses sommes sur un lecteur Blu-ray se débrouillera bien avec le modèle Sony.

Écrit par Róbert Polgár

AP

Publications similaires