Nous avons testé l’enceinte Klipsch Forte III !

Dans les années 1970, la société Klipsch s’agrandissait de plus en plus, et au fil du temps, il était nécessaire d’élargir la gamme d’enceintes Klipsch originales. La Klipsch Forte originale a été lancée en 1985. Klipsch a embauché de jeunes ingénieurs créatifs pour développer des modèles plus récents et plus modernes d’enceintes Klipsch. Un groupe de jeunes ingénieurs, dont Gary Gillum (qui a rejoint Klipsch en 1974), Jim Hunter, et plus tard Roy Delgado, a aidé à créer le troisième modèle de la Klipsch Forte avec compétence et passion. Klipsch a conçu une chambre anéchoïque de pointe pour laquelle Klipsch a reçu un brevet en 1983.

Caractéristiques

Test des enceintes Klipsch Forte III

3 voies, enceinte frontale, dimensions : 33 x 91,4 x 41,9 cm, impédance 8 Ohm, fréquence de transmission minimale : 38 Hz, fréquence de transmission maximale 20000 Hz, fréquence de coupure 650/5200 Hz, diamètre du tweeter 25 mm, diamètre d’un caisson de basse 38 mm , caisson de basses / enceinte centrale diamètre 44 mm.

Concevoir

Dirigé par Paul W. Klipsch, Gary Gillum a commencé à travailler sur la conception d’un haut-parleur qui produirait plus de basses à partir d’un petit boîtier de haut-parleur. En expérimentant avec des radiateurs passifs ou des haut-parleurs « drones » par les ingénieurs de Klipsch, l’équipe d’ingénieurs a développé un haut-parleur qui offrait une bonne extension des basses à partir d’un boîtier plus petit.

Le Forte III dispose d’un subwoofer amélioré de 12 pouces avec une bobine acoustique plus grande. Les haut-parleurs de médium et de tweeter Forte III sont des disques en titane à la pointe de la technologie. En conséquence, un son couvert plus précis a été obtenu. Le crossover du nouveau haut-parleur Forte III a également été soigneusement repensé.

L’enceinte Forte III est disponible en quatre couleurs, en placage de bois véritable, et dispose d’un caisson de basses K-281 de 305 mm avec un cône composite dans l’enceinte ; un haut-parleur à entonnoir K-703-M de milieu de gamme et un tweeter à entonnoir K-79T sont situés. Le système dispose également d’un radiateur passif de 381 mm qui profite de la pression acoustique générée par le subwoofer. Un tout nouveau crossover a été ajouté à l’appareil, qui fonctionne dans la plage de 650 Hz à 5,2 kHz, et il y a une double borne (bi-filaire) à l’arrière.

Paramètres

Vous devez découvrir à quel point les enceintes de Klipsch Forte III sont belle. Ces enceintes sont fabriquées à la main dans l’usine Klipsch à Hope, Arkansas. Les haut-parleurs que nous avons testés sont en noir brillant, frêne, le design est extrêmement spectaculaire.

La grille d’enceinte noire opaque est très esthétique et mystérieuse. En suivant les instructions du manuel Klipsch, les haut-parleurs ont été placés contre le mur du fond et dans les coins. Le fabricant recommande de laisser une certaine distance entre l’enceinte et le mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer l’enceinte beaucoup plus près du mur du fond que d’habitude. Laisser env. 10-15 cm du mur du fond eton écoutera les sons bas très fortement. Cette méthode de placement a donné de bons résultats auditifs. Klipsch recommande également, lors du positionnement des enceintes, de veiller à ce que l’enceinte centrale et le tweeter soient dirigés vers le siège de l’auditeur.

Essais Klipsch Forte III

Nous avons testé les enceintes dans toute une grande salle de cinéma, couplées à un récepteur Onkyo TX NR676. La pièce était presque acoustiquement parfaite, avec des panneaux insonorisants et des diffuseurs acoustiques, les problèmes sonores étaient presque éliminés, mais le plafond aurait encore besoin de panneaux avant de diffuseur pour un résultat impeccable. L’amélioration acoustique est essentiel dans la conception des salles de cinéma maison, sinon nous acquerrons le meilleur, le plus récent et le plus cher des équipements audio et hi-fi, et le résultat final sera décevant. Les ondes stationnaires, les échos dégradent considérablement le plaisir de regarder des films ou d’écouter de la musique.

Nous avons également testé Forte III dans plusieurs styles musicaux. Lors des tests, nous avons ressenti un son dynamique et détaillé. Klipsch Forte III a livré une production propre, nette et détaillée. La basse était d’une clarté impressionnante. Les sons remplissaient l’espace. Nous avions un son équilibré et dirigé de manière optimale. Il manquait de basses profondes et de sophistication. Il fournit une pression acoustique plus élevée même à une puissance acoustique plus faible. Un amplificateur de 200 W peut fournir moins d’énergie pour atteindre une pression acoustique donnée. Cela se traduit par plus de stabilité, un meilleur contrôle, moins de distorsion.

Basse passive

L’un des principaux avantages de l’enceinte Forte III est qu’elle contrôle mieux la diffusion. Si le haut-parleur dirige les ondes sonores vers l’auditeur, la réflexion des murs peut être évitée, ce qui peut réduire l’image stéréo. Pour la Forte III, Klipsch a décidé de monter l’élément de basse passif à l’arrière. La batterie de 15 pouces n’est en aucun cas connectée au filtre croisé, mais est conçue pour donner un poids supplémentaire aux basses. Par exemple, il n’atteint pas la gamme de fréquences.

Forte-III-mit-Logo

Les belles enceintes mesurent jusqu’à 92 cm de haut, recouvertes de grilles en tissu, mais sont capables de performances très sérieuses par rapport à leur taille. Selon Klipsch, les haut-parleurs peuvent fournir une pression acoustique allant jusqu’à 116 dB. Les haut-parleurs Klipsch n’ont pas de base de basses et ne sonnent pas aussi sophistiqués qu’une paire de haut-parleurs Dynaudio.

Verdict

Un beau design extérieur, un son dynamique, excellent, clair et léger caractérise ce haut-parleur. Les détails, les gammes moyennes et hautes étaient également corrects, spacieux et fournissaient un produit aéré. Les sections instrumentales et vocales sonnaient de manière distincte et nette.. Les basses sont adéquates, bien que l’on puisse améliorer les basses les plus profondes. Que vous recherchiez l’enceinte idéale pour le home cinéma ou pour écouter de la musique, la Forte III peut être le choix parfait pour tout le monde. En raison de sa taille, il n’est pas trop difficile à installer Si les basses profondes ne nous avaient pas manqué, nous aurions donné à Klipsch une note parfaite.

Écrit par Róbert Polgar

Publications similaires