Nous avons testé le moniteur de studio passif JBL LSR6332L!

Après une mesure acoustique, un traitement acoustique a été effectué dans un studio d’enregistrement et de mixage sonore à Budapest, qui mesure environ 18 mètres carrés. Des panneaux acoustiques murauxet diffuseurs ont été placés sur les murs ainsi que sur le plafond. Nous avons posé un tapis acoustique sur le carrelage dur, rendant le son surround du studio absolument parfait. Dans le cas des enregistreurs de son ou des studios de doublage, il est d’autant plus important que l’acoustique soit irréprochable, car si le matériel sonore est enregistré dans une pièce réverbérante, le résultat final peut être décevant. Bien que nous puissions corriger légèrement les erreurs avec les appareils de technologie sonore, nous ne pouvons même pas être complètement satisfaits. Par conséquent, le traitement acoustique de ce type de pièce est particulièrement important. Cette fois, nous avons testé le moniteur de studio passif JBL LSR6332.

JBL- le rêve américain

JBL est une filiale de Samsung, une société américaine en Corée du Sud. Il a été fondé en 1946 par James Bullough Lansing, un ingénieur américain. Depuis lors, les produits JBL ont également été utilisés dans les voitures Toyota, Ferrari et Smart. Producteur audio officiel de la NBA (National Basketball Association).

JBL-LSR6332L-Studiomonitore

Présentation du haut-parleur JBL LSR6332L

Le haut-parleur passif à 3 voies a une puissance de 150-1000 Watts, une transmission de fréquence de 60 Hz à 20 kHz, une pression acoustique maximale de 112 dB, une fréquence de coupure de 250 Hz à 2,2 kHz, une impédance: 4 Ohm, un poids de 20,4 kg. Contrairement aux haut-parleurs actifs, les haut-parleurs passifs n’ont pas d’amplificateur intégré, donc pour ceux qui choisissent le type passif, ils doivent obtenir un amplificateur stéréo externe qui peut être connecté au haut-parleur. Le subwoofer à entraînement différentiel en néodyme à double bobine augmente les performances et réduit la distorsion. Le néodyme du haut-parleur central, le cône magnétique en Kevlar et le tweeter en composite de titane offrent une excellente linéarité, une haute résolution et une faible distorsion. Lors de l’enregistrement ou du mixage audio, c’est un grand avantage que le haut-parleur JBL utilise la technologie LSR (Linear Spatial Reference) pour diffuser les sons avec précision, détails et précision.

Avis JBL-LSR6332L

Il peut également être utilisé comme référence ou moniteur principal, grâce à la conception précise, la transmission de fréquence est complètement optimale, l’enregistrement est équilibré, l’image sonore est claire et détaillée. Le déflecteur dense et le boîtier renforcé assurent la stabilité et minimisent la résonance du boîtier. L’ouverture de dynamique linéaire empêche les turbulences. Il peut facilement supporter une pression acoustique élevée. Par rapport à ses prédécesseurs, le JBL LSR6332L a une nouvelle fonctionnalité intéressante. La compensation du mode pièce permet d’éliminer les interférences dans la plage inférieure à 100 Hz, en tenant compte des caractéristiques des pièces.

En voyage musical

Depuis que nous avons testé les enceintes dans un studio d’enregistrement, nous nous sommes principalement concentrés sur la musique. Nous avons essayé d’écouter autant de genres différents que possible. Nous avons écouté le hit sensationnel de Michael Jackson, Smooth Criminal. En entendant la voix unique du roi de la pop, les rythmes et la musique fantastiques, nous avons tous ressenti le besoin de danser. Finalement, nous l’avons ignoré et nous avons réveillé nos oreilles à la place. Le JBL a fourni un son vraiment réaliste et spacieux, nous avons eu de belles basses et des gammes moyennes et hautes agréables. Chaque son de la chanson était détaillé et clairement amovible et séparable. L’orateur a joué d’une manière digne du roi de la pop. Un des morceaux merveilleux et bien connus de la musique dans le genre classique, Haydn: Cauldron Drum Symphony II. théorème a été suivi. Le haut-parleur, associé à un amplificateur de bonne qualité, sonnait sans distorsion même à volume élevé, nous avons entendu les instruments comme si nous étions des participants à un concert en direct. Nous avons vécu des similitudes en écoutant Beethoven: Moonlight Sonata. Chaque battement et chaque rythme sonnaient en parfaite harmonie.

Freddie-Mercury

Citant le succès mondial de Freddie Mercury, « Le spectacle doit continuer! » Nous avons joué The Show Must Go On. Avec le rock inoubliable, il a touché à nouveau nos âmes, les sons s’écoulaient de facon régulière couvrant tout l’espace, créant une sensation d’espace.

Le dernier interprète de l’aventure musicale était la chanson Bella Ciao, interprétée par La Casa De Papel. Le traitement de la chanson folklorique à l’origine italienne est devenu connu et populaire en tant qu’insert dans une série populaire. JBL n’a pas déçu, encore une fois, nous n’avons eu que des impressions positives.

Notre opinion

Nous ne pouvons que mentionner les caractéristiques avantageuses de ce grand moniteur de studio, aucun négatif n’a été trouvé. Nous le recommandons principalement pour le mixage professionnel et l’enregistrement sonore. Pour les loisirs, il vaut la peine de choisir des haut-parleurs hi-fi avec un amplificateur intégré actif, dans le cas des moniteurs passifs, cela ne fait pas de mal d’avoir une certaine expertise dans le domaine de l’audio, afin que nous puissions trouver le bon amplificateur et mettre en place. Le rêve américain, le JBL LSR6332L, fera un excellent travail dans un studio à l’acoustique optimale.

Publications similaires