Test du caisson de basses Jamo C910

Qu’il s’agisse d’un système à deux canaux ou à plusieurs canaux, si la basse fréquence optimale manque, le son parfait ne sera pas atteint. Si vous n’utilisez que des haut-parleurs à deux canaux ou multicanaux, les haut-parleurs doivent avoir un volume suffisant pour rendre les sons graves suffisamment intenses. En d’autres termes, les haut-parleurs doivent être suffisamment grands, ce qui prend inévitablement beaucoup de place. Une autre méthode consiste à ajouter des subwoofers actifs au système audio. Correctement réglées et configurées, même les petites enceintes de bibliothèque peuvent afficher toute la gamme de sons à l’aide de subwoofers ! Le subwoofer Jamo C910 SUB avec un amplificateur de 300 W combine parfaitement des performances basses fréquences haut de gamme avec un design moderne et luxueux, ce qui donne ces enceintes élégantes à l’acoustique exceptionnelle.

Conception du Jamo C 910

Jamo-c-910-subwoofer-blanc

Le Jamo C 910 pèse 14 kilogrammes, ce qui n’est pas une mousse légère. Mais néanmoins, il n’y a aucune difficulté à le déplacer. L’enceinte a une forme nette et angulaire et ne comporte aucune décoration supplémentaire. Lors de notre test, nous avons testé un haut-parleur noir. La surface du meuble est en placage synthétique noir, agréable, lisse à toucher.

C-910-sous

D’un point de vue design, le boîtier du C910 est tout à fait juste, mais pas particulièrement attrayant. Cependant, si vous mettez la grille d’enceinte incluse, la qualité visuelle s’améliorera immédiatement ! Cette fois, Jamo a changé le matériau de la grille en un tissu épais gris-noir, qui a donné un style élégant à l’apparence de l’appareil. Le haut et le bas de la grille sont incurvés, ce qui rend le haut-parleur un peu plus mince.

Il est équipé d’une membrane IMG de 254 mm de diamètre

En termes de spécifications, le baffle avant du C910 est équipé d’un subwoofer à diaphragme IMG (graphite moulé par injection, polyfibre) de 254 mm de diamètre. La membrane est en graphite, ce qui présente les avantages d’un poids léger et d’une grande rigidité. Le diaphragme IMG permet d’assurer des basses précises et solides. Le module amplificateur de classe Le responsable de la conduite peut fournir 150 watts de puissance de sortie, et la puissance de crête maximale peut atteindre 300 watts en un instant. La réponse en fréquence totale est de 32 Hz à 125 Hz.

Conception bass reflex à l’avant

Le haut-parleur a un design bass reflexfrontal. . Le connecteur du port reflex frontal est situé dans le coin inférieur droit du panneau avant. L’ouverture étroite peut réduire considérablement le flux d’air, les résonances et améliorer l’extension plus large des sons à basse fréquence. Grâce au port reflex frontal, le C910 peut également être placé près du mur, ce qui facilite le choix de l’emplacement de l’enceinte.

Entrée RCA avec transmission sans fil

Panneau arrière C-910

Il existe également des connecteurs d’entrée RCA C910 à l’arrière du subwoofer. Le principal avantage est que les utilisateurs peuvent se connecter à la sortie Pre Out ou Sub Out de l’appareil audio. A côté de l’entrée RCA, se trouve un commutateur avec lequel vous pouvez régler la phase (0/180). Les deux boutons latéraux vous permettent de régler le point d’intersection et le volume.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que sur le côté droit du panneau arrière se trouve une série de ports WA-2. Si vous achetez un appareil sans fil WA-2 supplémentaire, vous pouvez profiter de la commodité de la transmission sans fil. Le WA-2 utilise la technologie de transmission sans fil 2,4 GHz, qui garantit une faible latence lors de la transmission de musique haute définition.

Performances sonores

Nous avons testé le subwoofer Jamo dans une salle de cinéma maison de taille moyenne. L’acoustique de la pièce n’était pas encore parfaite. Bien que certains panneaux d’absorption acoustique à membrane en cuir aient été placés sur le mur, des pièges à basses seront toujours nécessaires dans les coins pour un son correct, et des panneaux d’absorption à deux motifs avec diffuseurs seront placés sur les murs. Auparavant, le propriétaire avait essayé d’améliorer l’acoustique de la pièce avec des panneaux muraux en polystyrène au lieu d’éléments acoustiques en bois de première qualité, mais n’a malheureusement constaté aucune amélioration. Bien sûr, cela ne nous a pas surpris, car les matériaux éponge, mousse, polystyrène ne sont pas capables d’absorber les sons plus profonds, mais en retour, ils détruisent complètement les hautes fréquences, dégradant ainsi davantage l’acoustique. Nous avons testé le caisson de basses avec une paire d’enceintes colonne Jamo S 807.

Le C910 présentait un son large, étendu et vibrant, et la musique semblait également plus riche. En jouant la chanson Smooth Criminal de Michael Jackson, avec l’ajout d’un subwoofer, un changement instantané de la qualité sonore a été immédiatement ressenti. En ajoutant un subwoofer, il a rempli l’espace d’écoute de 20 pieds carrés d’énergie à basse fréquence. On a entendu des profondeurs puissantes, rythmées, dynamiques, dirigées.

En termes de musique, le subwoofer Jamo s’est bien comporté. Mais qu’en est-il des films? L’effet sonore basse fréquence rayonné par le C910 était très fort, mettant en évidence la tension émotionnelle des combats et des explosions qui ont eu lieu dans les films. Le C910 a bien géré les changements dynamiques et les basses pleines, offrant un son détaillé.

Verdict

Dans l’ensemble, les performances des basses du subwoofer sont absolument puissantes, caractérisées par une bonne dynamique et des sons clairs. Le design extérieur est moderne et élégant. Il y a trois couleurs au choix, il s’intègre donc facilement dans la plupart des intérieurs. Le port reflex avant vous permet de placer l’enceinte près du mur, de sorte qu’elle s’adapte confortablement même dans les petites pièces sans prendre beaucoup de place. Grâce à ses performances remarquables, il améliore considérablement le son des enceintes de bibliothèque, même les plus petites. Le prix est également très abordable.

Écrit par Róbert Polgar

A lire également