Denon AVR-S750H Home Cinema Amplifier Test

Amplificateur Denon-AVR-S750H

La marque Denon nous est déjà familière, nous avons déjà testé un amplificateur Denon. L’AVR-S750H est un amplificateur home cinéma à récepteur AV 4k Ultra HD 7.2 canaux avec 165 watts de gain par canal. De cette façon, on peut s’attendre à une qualité équilibrée et identique sur les 7 canaux.

Regardons ça de plus près !

Panneau avant du S750H

Sa grosse boîte noire possède un grand écran et des boutons source très pratiques. L’interface utilisateur n’est pas très esthétique, l’apparence de l’amplificateur semble un peu dépassée par rapport à ses concurrents (par exemple Sony). Il dispose de 6 entrées HDMI compatibles 4 K / HDR (1 sur le panneau avant), 1 sortie et connexions Ethernet, USB, Bluetooth, Wifi. Il y a 3 entrées numériques – 2 optiques et 2 appareils coaxiaux. Le logiciel Audyssey Room Correction et son micro de mesure mesurent et calibrent toutes les enceintes. Vous pouvez également écouter des disques vinyles sur l’entrée Phono.

Mur du fond Denon

Les connexions des enceintes sont codées par couleur. Il est également capable de lire 24 bits / 192 kHz et DSD. Il prend en charge les derniers formats vidéo. L’assistant de configuration exclusif Denon facilite la configuration et peut également être contrôlé avec une télécommande Smart TV via la fonction Smart TV HDMI CEC. Grâce à la technologie HEOS intégrée, vous pouvez diffuser de la musique de n’importe où et avoir le même son dans chaque pièce.

Excellent son 3D

À partir de S750H

Un son 3D exceptionnel est garanti par Dolby Atmos, DTS: X, Dolby Atmos Virtualization et DTS Virtual: X. L’amplificateur Denon est également capable de résolution 4K Ultra HD et eARC (Enhanced Audio Return Channel) pour une qualité sonore 3D parfaite.

L’appareil a presque tout ce qu’il faut…

Malheureusement, AVR-S750H n’utilise pas Google Chromecast, contrairement à certains de ses concurrents. (par exemple Sony) C’est un inconvénient pour les utilisateurs d’Android. Les utilisateurs de Spotify Premium peuvent diffuser leur musique préférée grâce à Denon Spotify Connect, ainsi qu’à Apple Music et Air Play 2. Vous pouvez également contrôler le volume, activer et désactiver le sélecteur de source et le contrôle du volume depuis votre smartphone Android et iOS. Il est également compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri.

Nous avons testé l’amplificateur

L’amplificateur Denon de 10,5 kg a été testé dans une pièce d’environ 25 mètres carrés. L’acoustique doit encore être améliorée dans la pièce en plaçant des diffuseurs acoustiques. Nous avons d’abord commencé à tester avec un DVD d’action de qualité Blu-Ray.

Les sons d’Alita, Battle Angel, sonnaient nets, équilibrés et l’effet 3D était incroyable. Un peu parfois, nous entendions les gammes plus profondes «maculées».

Nous avons regardé le thriller Equalizer 2 avec Denzel Washington sorti dans les salles en 2018. Couplé avec des enceintes hautes et moyennes, Denon a reproduit ses dialogues compréhensibles, clairs, mais encore une fois, nous avons remarqué du bruit dans les sons graves avec les effets sonores. Le son 3D, par contre, était vraiment fantastique, les sons l’entouraient, l’espace était bien rempli.

Le film de concert du groupe légendaire U2 – Experience-Live from Berlin a suivi. L’ampli a rendu l’expérience de concert de manière réaliste. C’était comme si nous étions à Berlin, parmi le public déchaîné. Les instruments étaient séparables, mais à des volumes plus élevés, la clarté de la basse laissait à désirer. Parfois, la gamme profonde semblait terne.

L’entrée phono vous permet également d’écouter des disques vinyles, donc cette fois l’album vinyle de Boney M Oceans of Fantasy a été ajouté à la platine. L’ambiance rétro et vivante nous a été transmise de manière absolument réaliste. Le son était clair et beau, bien que les gammes inférieures n’étaient malheureusement pas parfaites.

Conclusion

L’amplificateur Denon AVR-S750H présente plusieurs avantages, dont l’un est son prix abordable. Bluetooth, Apple AirPlay 2, la fonction HEOS de Denon et Amazon Alexa, les applications de commande vocale de Google Assistant sont clairement en faveur de l’ampli. Son style n’est pas apprécié de tous. Il semble ennuyeux et dépassé par rapport aux appareils similaires produits par les concurrents. Son prédécesseur était légèrement plus performant en termes de son. L’absence de Chromecast doit également être mentionnée comme un élément négatif. Nous le recommandons surtout pour les pièces de taille moyenne. N’oubliez pas le traitement acoustique. Le choix des bonnes enceintes est également très important en termes de son. Nous recommandons l’ampli Denon AVR-S750 H, mais si vous voulez une basse à percussion plus puissante, choisissez une autre marque dans la même gamme de prix.

AP

Publications similaires